Chargement en cours

Cirque adapté

Au service de la personne en situation de handicap ou de difficulté.  

01.JPG

La volonté de Graine de Cirque est de permettre à toute personne l’accès à l’univers du cirque. Depuis 2000, Graine de Cirque met les Arts du Cirque au service de la personne en situation de handicap ou de difficulté.

Le Cirque adapté s’adresse aux enfants, adolescents et adultes souffrant de d’handicap physique, de déficiences mentales ou de troubles de la personnalité. Il favorise l’intégration et la valorisation des personnes, en stimulant leurs compétences psychomotrices et leurs capacités relationnelles.

Les arts du cirque permettent le développement des échanges, des moyens d’expression. Ils bousculent les limites du réel, atténuent les angoisses, et participent à la démarche thérapeutique par le développement psychomoteur.

Graine de Cirque accueille sous son petit chapiteau des ateliers de 1h à 2h, pour des actions à l’année ou sur une période donnée.

Toutes les séances sont conçues et suivies avec un soin particulier : réunions de préparation avec l’équipe d’encadrement, bilans de séances, concertation avec les équipes éducatives et soignantes. Les compétences de l’enseignant responsable de ces activités sont doubles : connaissance des publics handicapés, connaissance de la pédagogie des Arts du Cirque. 

Le coût de ces séances est dégressif en fonction du nombre d’heures d’activité envisagé :

De 0h à 12h d’activité = 50 euros de l’heure

De 12h à 20h d’activité = 45 euros de l’heure

A partir de 20h d’activité = 43 euros de l’heure

La structure devient adhérente à Graine de Cirque et paie une cotisation de 12 euros.

 

Pour faire une demande de projet cirque adapté, et recevoir un devis, merci de remplir la fiche projet téléchargeable ci dessous!

Prix de la formation : 43 à 50 € de l'heure