Chargement en cours

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021 - Graine de Cirque Modifier Supprimer

mar. 15 juin 2021
AFFICHE AG 2021.jpg

Au nom du Conseil d’Administration de Graine de Cirque, nous avons le plaisir de vous convier à notre Assemblée Générale qui se tiendra le mercredi 23 juin 2021 à 18h30 (accueil et émargement à partir de 18h). Votre présence est essentielle pour échanger sur le bilan de cette saison si particulière (une fois encore !), le futur de l'association, voter le budget et élire les nouveaux membres du Conseil. Si les conditions le permettent, des élèves des groupes créations vous proposeront quelques surprises circassiennes

Ordre du jour :

18h – Accueil, émargement

18h30 – Ouverture de l’assemblée générale :

1. Approbation du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire précédente
  2. Rapport moral du président
  3. Mot du directeur
  4. Rapport d’activité 2020-2021
  5. Rapport financier 2020
  6. Présentation et vote du budget prévisionnel 2021
  7. Questions diverses et débat
  8. Présentation des candidats et élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration

Si vous ne pouvez pas participer à l’AG, merci de penser à faire une procuration (un lien vous a été envoyé par mail, vous pouvez également le retrouver sur notre site internet) qui servira pour les votes lors de l’AG. (Vous n’êtes pas obligés de nommer la personne à qui vous donner procuration : en effet, les procurations seront aléatoirement distribuées aux adhérents présents (une seule procuration par adhérent). Car les statuts de l’association prévoient qu’un minimum de 4 % des adhérents présents ou représentés participent aux votes.

Pensez à vous inscrire en amont pour participer un lien vous a été envoyé par mail, vous pouvez également le retrouver sur notre site internet) ! Pour des raisons de contrôle de jauge du public, l’inscription est obligatoire !

Pour participer à l'Assemblée Générale de Graine de Cirque, inscrivez vous juste ici !
Pour faire une procuration, c'est par ici !

APPEL À CANDIDATURE - L’Équipe du Conseil d’Administration a besoin de vous !

Si vous avez envie de vous investir dans la vie de l’association, de faire vivre le projet associatif, de participer aux décisions d’orientation, d’apporter vos idées, suggestions et commentaires et de faire évoluer la structure : alors vous êtes la/le bienvenu(e) dans l’équipe du Conseil d’Administration de Graine de cirque !

Graine de cirque, carrefour des Arts du cirque : une école pour tous, une école pour chacun, une école pour les Arts du cirque, un lieu de soutien à la création artistique de cirque contemporain, un Centre de Ressources des Arts du Cirque.

Qui peut rejoindre notre équipe ? Tous les adhérents motivés de plus de 16 ans. L’équipe du CA est composée de 9 à 12 membres.

Quand ? L’élection aura lieu le 23 juin, lors de l’Assemblée Générale. La durée du mandat est de 3 ans.

Comment ? Il suffit de faire acte de candidature par mail ou par courrier. Pour en savoir plus sur le rôle des administrateurs : le Président (06 80 61 30 19) ou le bureau de Graine de Cirque (03 88 45 01 00). Les candidatures peuvent être reçues jusqu’au 23 juin 2021.

Vous n’y connaissez rien au cirque ? Vous ne savez pas jongler entre les bilans prévisionnels, les plans de trésorerie et les résultats financiers ? Pas de problème, nous sommes là pour vous accompagner ! De plus votre bon sens suffira ! Vous prendrez connaissance du fonctionnement et de l'historique à votre rythme !

Une fois élus, les membres du CA s'investissent uniquement sur la base du volontariat et en fonction de leurs disponibilités : aucune obligation : uniquement de la bonne volonté.

Être administrateur de Graine de cirque, c'est :

• Être l'interlocuteur, le conseil et le soutien du directeur dans toutes ses missions visant à faire vivre et fonctionner Graine de Cirque.
  • Rencontrer l’équipe salariée complète lors d’un séminaire en automne pour faire mieux connaissance et revalider les projets pédagogiques et associatifs, le fonctionnement de Graine de Cirque.
  • Participer aux débats et aux décisions du Conseil d’Administration, et voter les budgets et les dépenses.
  • Participer à l'organisation d'événements selon ses compétences et ses envies : (30 ans de Graine de cirque, Noël en piste, Cabaret, vie associative, développement de projets…)
  • Avoir une veille sur le monde culturel, associatif, institutionnel pour contribuer et continuer à y inscrire Graine de Cirque.
  • Agir pour le bien de l’association, de ses salariés et de ses adhérents et pratiquants
  • Aller à la rencontre du public et des adhérents en participant aux événements organisés par Graine de Cirque et en tenant des stands d’information lors d'événement tels que la rentrée des associations, Strasculture, …

En espérant pouvoir collaborer avec vous très prochainement !

LE MOT DU PRESIDENT

Chères adhérentes, chers adhérents, chers parents, chers enfants, chers pratiquants,

Les contraintes liées aux restrictions décidées par l’Etat ont impacté sérieusement l’activité de Graine de Cirque. Le problème n’est pas que financier mais plutôt en terme de diminution du nombre d’adhérents et du risque à venir de la diminution de notre activité. L’incertitude devrait avoir un impact certain.

Pourtant nous voulons rester positifs et optimistes. Des jours meilleurs viendront, même s’il faut maintenant compter avec des risques sanitaires accrus dans le futur.

Alors Graine de Cirque continue à avoir besoin de ses adhérents. Des adhérents qui croient dans son projet ; qui pensent que l’activité cirque est un bienfait pour le corps, l’esprit et le vivre ensemble. Les valeurs de Graine de Cirque continue à s’inscrire dans les valeurs de l’éducation populaire. A travers l’activité cirque, nous voulons en apprendre les uns des autres, partager des moments de convivialité, et d’émerveillement artistique et spectaculaire.

C’est pourquoi nous avons organisé une nouvelle édition du Cabaret Cirqu’Envol. Cette nouvelle édition nous permet de fêter enfin les 30 ans de l’existence de Graine de Cirque. En effet notre association de promotion des arts du cirque a été créée sous l’impulsion d’Alain FAIVRE, artiste circassien, trapéziste, en 1990. Qu’il en soit remercié chaleureusement !

Daniel RAYBOIS
Président de Graine de Cirque