Chargement en cours

RENCONTRES RÉGIONALES DES ÉCOLES DE CIRQUE

Chaque année la FREC mandate une école pour organiser ses Rencontres Régionales des écoles de cirque du Grand-Est. Ces Rencontres consistent en un regroupement de ses membres, écoles de cirques de l’E…

Retour

RENCONTRES RÉGIONALES DES ÉCOLES DE CIRQUE Modifier Supprimer

lun. 2 mai 2022
Image site RR22.png

Chaque année la FREC mandate une école pour organiser ses Rencontres Régionales des écoles de cirque du Grand-Est. Ces Rencontres consistent en un regroupement de ses membres, écoles de cirques de l’Est de la France, autour de temps de formations, d’ateliers et du spectacle des écoles, composé des numéros des élèves des écoles. Cette année, les rencontres prendront une dimension européenne du fait de la participation d'une école italienne. Cette édition 2022 se déroulera à Strasbourg à Graine de Cirque.

 

 

Les rencontres régionales ont plusieurs objectifs :

  • Favoriser les échanges artistiques entre les différentes écoles à travers leurs élèves et leurs enseignants dans un véritable esprit de partage autour des arts du cirque.

  • Mettre en place des échanges pédagogiques entre les enseignants venant de structures différentes grâce à des rencontres informelles et des interventions en binôme lors des ateliers.

  • Améliorer les compétences des élèves dans les techniques proposées, et favoriser la rencontre entre élèves issus d’écoles différentes.

  • Valoriser les élèves par la représentation en public des formats de numéros, proposés lors du spectacle des écoles ou lors de la piste ouverte.

  • Sélectionner des numéros en vue des rencontres nationales des écoles de cirque.

  • Créer des temps d’échanges entre les différents acteurs des écoles afin d’en renforcer la fédération.

  • Donner une visibilité auprès du public au travail de la FREC, de ses écoles membres, de ses enseignants et de ses élèves ; notamment grâce au spectacle des écoles qui se jouera sous le chapiteau.

  • La possibilité pour les participants d’échanger avec des écoles ou structures hors réseau fédéral.

  • Sur cette édition, l’objectif est aussi d’aborder avec les élèves leurs conditions de jeunes citoyens européens grâce à la rencontre avec des élèves issus d’écoles de cirque d’autres pays européens.

Au programme : 

       -  Des ateliers de pratique

       -  Déambulation transfrontalière

       -  Scène ouverte

       -  Spectacle composé de numéros issu des différentes écoles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X