Chargement en cours

FORMATION PROFESSIONNELLE

Vous êtes ici : Accueil » FORMATION PROFESSIONNELLE

BPJEPS  ACTIVITÉS DU CIRQUE

La FREC Grand Est s’est associé à Trajectoire Formation à Montbéliard pour créer une formation BPJEPS Cirque en Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. 

POURQUOI LE BPJEPS ACTIVITÉS DU CIRQUE ? 

Cette formation vise à créer et développer les compétences nécessaires à l’animation d’ateliers cirque à destination de tous les publics, de l’initiation au perfectionnement. Le BPJEPS est un diplôme de niveau 4, niveau Bac.

La plus-value de cette formation consiste d’une part dans le fait que c’est le seul BPJEPS Cirque dans un rayon de 500 km autour de Strasbourg, et d’autre part dans le fait qu’elle s’appuie sur 3 écoles de cirque : Graine de Cirque à Strasbourg, L’Odyssée du Cirque à Héricourt et Passe Muraille à Besançon, trois écoles sous chapiteaux titulaires de l’agrément qualité de la Fédération Française des Écoles de Cirque (FFEC). Les stagiaires profitent donc de lieux et d’intervenants différents tout au long de la formation.

Les débouchés : Animateur cirque / Responsable pédagogique

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ? 

La formation est basée sur le principe de l’alternance entre temps de formation (à Trajectoire Formation à Montbéliard et dans les écoles de cirque) et stage pratique en structure. L’alternance peut se faire sur un ou deux ans. Elle est organisée en 4 UC qui peuvent être validées séparément. Elle est éligible au CPF de transition pro­fessionnelle, au Plan de développement des com­pétences, au contrat de professionnalisation, au contrat d’apprentissage, à la PRO-A (reconversion ou promotion alter­nance). Suivant le statut du stagiaire, différentes prises en charge du coût de la formation sont envisageables (employeur, Pole Emploi, Région…), complétées par des aides financières aux contrats.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ? 

Elle s’adresse à tous, en formation initiale ou pour des intervenants qui seraient déjà en poste. L’entrée en formation est soumise à la réussite des tests d’exigences préalables (TEP) dans les 5 familles de cirque.

QUAND A LIEU CETTE FORMATION ? 

Du 5 septembre 2022 au 20 juin 2023

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.trajectoire-formation.com/bpjeps-activites-du-cirque-aire-urbaine/

N’hésitez pas à contacter Pauline FATTELAY : pauline.fattelay@trajectoire-formation.com

La plaquette de la formation 2022 :  BPJEPS 2022

VIDÉO : Présentation du BPJEPS Activités du Cirque

VIDÉO : Le métier d'animateur cirque

VIDÉO : Présentation du BPJEPS Activités du Cirque par la promotion 2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X