Chargement en cours

INTERVIEW STAGIAIRE BPJEPS ACTIVITES DU CIRQUE

Interview d’une stagiaire en BPJEPS Activités du Cirque, Camille, qui vient de commencer à Trajectoire Formation. Elle nous partage son parcours et ses projets professionnels. Tu peux nous partager to…

Retour

INTERVIEW STAGIAIRE BPJEPS ACTIVITES DU CIRQUE Modifier Supprimer

mar. 21 septembre 2021
8dfbd8f0-00cf-ea72-8773-9079d89f79f3.png

Interview d’une stagiaire en BPJEPS Activités du Cirque, Camille, qui vient de commencer à Trajectoire Formation. Elle nous partage son parcours et ses projets professionnels.

Tu peux nous partager ton parcours ?
 
Alors j’ai fait des études générales à la base, je sors d’un bac ES que je n’ai pas eu, et sans ça, on se retrouve vite coincé dans les études. Donc j’ai fait 2, 3 petits boulots et me suis vite rendue compte avec ces expériences que ce qui me plaisait, c’était avant tout de travailler avec des enfants, et l’animation en général aussi : je suis déjà partie en centre de vacances et ça m’a plu, alors je me suis demandée pourquoi ne pas mixer tout ça avec le cirque vu que j’affectionne ça tout autant ! et au centre de tout ça : le BPJEPS !

Quel est ton projet professionnel actuel ?
 
Alors je fais partie d’une école de cirque depuis toute petite : Croc' en Cirque à Colombier-Fontaine. Le but ce serait de reprendre cette école à la place des profs actuels et de pouvoir participer à l’animation dans l’école en ce moment. Car c’est un peu compliqué de recruter des profs de cirque, c’est un peu rare de manière générale. Et comme le BPJEPS est un diplôme d’État, ça permet aussi de faire d’autres choses à côté, de travailler dans différentes structures en école ou dans des centres de loisirs par exemple. C’est un projet sympa à développer sur le long terme mais pour le moment, l’objectif c’est de reprendre l’école de cirque.

Comment tu t’es retrouvée en BPJEPS Activités du cirque à Trajectoire Formation ?
 
Alors j’ai une copine d’école qui voulait le faire à un moment donné, et qui ne s’est finalement pas lancée. C'est comme ça que j'en ai entendu parler. Et avec Andréa qui est aussi dans la formation, on s’est dit pourquoi pas ! C’est quelque chose qui nous plaît depuis toutes petites, on sait que le cirque nous plait, ça peut nous apporter des connaissances et compétences qu’on a pas forcément. Et même par rapport à l’animation en général, ça nous permet d’avoir d’autres visions, d’apprendre d’autres choses utiles qui peuvent nous aider. C’est comme ça que j’ai découvert ce qu'était le BPJEPS, et quand on a su qu’il y en avait ici même à Montbéliard, on s’est dit allons y !
 
Ça se passe bien jusqu’ici ?

Oui c’est cool ! Bon on a commencé lundi, mais c’est super sympa jusqu’à présent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X